Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Relaxation par auto-hypnose

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

Relaxation par auto-hypnose Empty
MessageSujet: Relaxation par auto-hypnose   Relaxation par auto-hypnose EmptyMer 14 Nov - 2:05

Comme je l'ai dis dans la présentation, je pratique l'hypnose. Je vous propose ici une certaine visualisation par auto-hypnose qui a pour effet de vous détendre complêtement et de vous placer au bord du sommeil.

Allongez vous sur votre lit et fixez un point. Concentrez toute votre attention sur ce point, ne le lachez plus. Toute votre pensée doit être fixée sur ce point. Au bout d'un moment, vos yeux vont vouloir se fermer, luttez encore quelques secondes et laisser se fermer vos paupieres.

Vous allez maintenant vous mettre en état hypnotique (pour ceux qui en conaissent pas on peut en faire utilisation pour se rajouter des qualités, suprimer des peurs, etc etc ainsi que par exemple pour augmenter ses perseptions ESP ou encore revoir ses vies antérieures)
Bref

Vous êtes allongés sur ce lit, et vous vous laissez aller
1- vous vous concentrez sur le contact de votre corps avec le lit ou le support
2- vous allez ressentir le contact de l'air avec les parties du corps découvertes
3- concentrez vous maintenant sur un bruit proche, fixez toute votre attention dessus
4- puis concentrez vous a nouveau sur le contact de votre corps avec le support

* vous commencerez déja a ressentir un grand changement de perceptions *

5- concentrez vous sur votre tête et dites vous dans votre tête :
mon front est lisse, tout lisse, tous les muscles de mon front vont se détendre, tous les muscles de mon front sont maintenant détendus (répétez sa 2 ou 3 foi selon vos envies)
puis passez aux yeux "mes paupieres sont lourdes, je me sens détendu, et tous les muscles autour de mes yeux sont détendus" (2/3 x)
Puis la bouche : "ma machoise est décrispée, et je commence a respirer profondement, tellement profondément que je me laisse sombrer dans un état tellement agréable, un état parfaitement agréable"

Puis vous passez a la nuque
Puis au dos, pour cela essayez de ressentir vertebre par vertebre en partant de la nuque en dessandant jusquau bassin
Détendez les bras avec des inductions qui vous conviennent
Puis vos jambes

A ce stade votre corps serra parfaitement détendu, completement serain.


* Pour les amateurs de sensations fortes :p, vous pouvez faire quelque chose, vous concentrer sur votre corps parties par parties et vous dire, par exemple pour votre bras : mon bras est lourd, tres lourd, je ne peux plus le soulever! Je vous assure que votre bras va se plaquer contre le mattelas! Vous pouvez le faire avec tout votre corps si vous le désirez, le sentiments d'être cloué au lit est fantastique.*


A ce moment, vous pouvez vous imaginer un monde qui vous plait bien, un monde ou vous vous sentez parfaitement bien, en communion avec tout ce qui vous entoure. Vous allez dabord imaginer les grandes formes, puis des plus précises, avec l'entraînement vous arriverez même à entendre des oiseaux sur un arbre que vous imaginerez, a ressentir le contact de l'herbe sous vos pieds etc etc.
Imaginez vous allongé dans ce monde, comme sur votre lit, puis vous ouvrez les yeux dans ce monde imaginaire et vous regardez les nuages au dessus de vous. Vous vous concentrez sur ces nuages, et vous laissez aller. Puis vous vous baladez dans ce monde immaginaire, et vous verrez que toutes votre attention serra mobilisée sur ce monde, VOTRE monde, et que vous aurrez oublié le monde réel.
Je vous conseille dans votre monde imaginaire de ne pas vous allonger dans un endroit agréable, à moins que vous vouliez sombrer dans un sommeil profond au bout duquel va succeder le sommeil normal. Si vous voulez vous réveillé 8 heures plus tard c'est une bonne solution ^^.

Puis une foix que vous aurrez profité de ce monde, imaginez vous une porte dans ce monde. Une porte toute blanche avec une poignée noire.

Ouvrez la porte !


Vous allez vous sentir réaspiré avec quelques secondes dans le monde réel, et vous allez avoir tres envie de dormir (un inconvénient de l'auto-hypnose). Levez vous directement, si vous restez allongés vous aller sombrer dans un sommeil léger, mais un sommeil quand même.

Voila, voila pour l'exercice de visualisation, pour ceux que sa interesse je veux bien donner la méthode pour devenir son propre idéal ou encore obtenir une confiance absolue en soi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
 
Relaxation par auto-hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relaxation par l'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ LES BASES ] :: Magie préparatoire :: Relaxation-
Sauter vers: