Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'invocation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

L'invocation Empty
MessageSujet: L'invocation   L'invocation EmptyVen 13 Juin - 16:34

INVOCATION

Une invocation est une sorte de prière s’adressant à la Déité, ou à un aspect particulier de la Déité, et demandant la présence ou l'aide de la Déité.

Dans la Wicca Correllienne nous avons deux façons de base de regarder la Déité : DÉITÉ UNIVERSELLE et DÉITÉ PERSONNELLE.

La Déité Universelle est conçue comme étant partout, dans tout chose. La Déité Universelle est la conscience Divine derrière l'énergie qui forme et donne la vie à tout ce qui existe - et dans la Wicca Correllienne nous croyons que chaque chose qui existe est vivante. La Déité Universelle est au-dessus et au delà de tous les différents aspects et manifestations, y compris l'Univers lui-même. La Déité Universelle est la créatrice, Celle qui Nourrit et l'Essence de toutes les choses.

La Déité Universelle est au delà de n'importe quelle description, n’est ni masculin ou féminin de caractère, et en vérité, elle est tellement au delà de notre compréhension que nous ne pouvons seulement qu’essayer d'imaginer Sa pleine nature. Pour illustrer ceci nous nous référons souvent à la Déité Universelle comme “Dieu Mère-Père” montrant que la Déité Universelle inclut les concepts de la Déesse et du Dieu en Elle-même.

En plus de la Déité Universelle, nous avons également la Déité Personnelle.

La Déité Personnelle est n'importe quel aspect de la Déité Universelle avec lequel nous pouvons établir un rapport émotionnel. Nous les appelons Déité “Personnelle” parce que nous nous rapportons à eux d'une façon personnelle, par opposition à la nature plus abstraite de la Déité Universelle.

La Déité Universelle est comme un diamant. Le diamant est une seule pierre, mais a plusieurs facettes. Regardez le diamant de près de n'importe quel angle, et vous découvrirez des modèles dans les facettes qui ne ressortent pas d'une façon particulière. Examinez les facettes avec une loupe de bijoutier et vous découvrirez des formations à l’intérieur de la pierre que vous ne verriez jamais en regardant le diamant dans l'ensemble.

De même la Déité Universelle est une puissance - “Un Pouvoir dans l’Univers” - mais a plusieurs facettes, qui sont les Déité Personnelles. À travers les nombreuses différentes conceptions de la Déité Personnelle, nous pouvons apprendre des choses que nous ne comprendrions jamais à travers la nature abstraite de la Déité Universelle. Les Déité Personnelles traduisent les abstractions de la Déité Universelle en des termes que les humains peuvent comprendre et auxquels ils peuvent s’identifier. La nature et les cycles de la Déité Universelle sont interprétés par la mythologie des Déités Personnelles, et identifiés avec et internalisés par les rapports émotifs que nous établissons avec ces aspects séparés de la Déité.

La Déité Universelle est sans aucune limite. N'importe quelle tentative de dépeindre ou définir la Déité Universelle limite notre conception - faisant de cette conception une Déité Personnelle; un aspect limité de la Déité Universelle. Il y a plus de Déité Personnelles - c'est-à-dire des aspects limités de la Déité Universelle - qu'il serait impossible de les compter.

Les Déités Personnelles sont des grandes puissances de l'Univers : Déesse et Dieu – à travers les Déités qui aident à des fonctions spécifiques : Asphalta, Déesse des chemins – jusqu’au Moi Supérieur de tout ce qui existe - car tout ce qui existe est un aspect limité de la Déité Universelle.

En général la Déité pourrait être considéré comme une seule puissance Universelle ayant des points de référence de plus en plus limités, dont certains incluent;

Déité Universelle – Tout Ce Qui Est.
Déesse et Dieu – Les Puissances Polaires, Yin et Yang, Esprit et Matière, etc...
Les Sept Grands Pouvoirs - Les sept principaux archétypes de la Déité.
Déités pour des buts spécifiques - Patrons d’activités variées, tel que les arts, les sciences, etc...
Le Moi Supérieur de toutes choses – L’esprit individuel de n’importe quel créature ou chose.

Nous interagissons avec la Déité à tous ces divers niveaux et à d'autres. Quand nous souhaitons initié formellement cette interaction - comme au début d'un rituel ou d'une cérémonie - nous “Invoquons” cette Déité.

“Invoquer” vient du Latin vox latin “vox” ou “voix” et signifie “donner voix à” notre prière - mais cela ne veux pas dire qu'une invocation doit toujours être dite à voix haute. Une invocation peut aussi être faite silencieusement, avec le coeur - la Déité, étant à l'intérieur de nous tous, entendra.

Une invocation invite formellement la Déité à être présente, et demande souvent une bénédiction ou une aide spécifique. Souvent, une invocation décrira les qualités de la Déité étant adressée. Une invocation peut également exprimer des remerciements pour des bénédictions reçus de la Déité.

Les invocations sont souvent très belles. Elles peuvent être poétiques, et sont parfois très artistiques. Mais la meilleure invocation est une qui communique l'émotion sincère envers la Déité.

Dans n'importe quelle religion, et certainement dans la Wicca, votre relation personnelle avec la Déité est d'une importance primordiale. Nous avons plusieurs formes de Déité, mais nous savons qu'Elles - comme nous-mêmes - reflètent finalement une seule Puissance qui circule à travers toutes choses. Cette seule Puissance - la Déité Universelle - est ultimement affectueuse, créatrice et agit toujours pour le bien; par conséquent toutes les Déités Personnelles sont également ultimement affectueuses, créatrices et agissent toujours pour le bien. Tout ce que vous expérimentez a une raison et est pour le mieux - vous ne pouvez pas toujours voir cela comme bien pour vous, mais c’est toujours le cas.

Vous n’avez jamais besoin de craindre la Déité dans la Wicca. La Déité ne vous juge pas ou ne vous persécute pas - la Déité souhaitera toujours seulement de vous aider. Bien que nos actions nous reviennent par le Karma, ce n'est pas un “jugement Divin” mais un équilibre nécessaire - il est là pour aider tous les êtres à grandir. La Déité peut nous donner des leçons difficiles dans la vie, mais ceci aussi est motivé par l’amour, pour nous aider à grandir jamais pour nous “punir”. Peut importe ce qui peut vous affliger, la Déité souhaite vous aider à passer au travers - la Déité vous souhaite seulement la croissance et le bonheur, sous peu importe la forme Personnelle que vous imaginez la Déité.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyVen 13 Juin - 16:34

ASPECTS DE LA DÉITÉ

Il y a autant de formes de Déité Personnelle que nous pouvons en imaginer – car n'importe quelle image peut servir de forme Personnelle de Déité, si cette image peut incarner un aspect de la Déité pour VOUS.

Toutes les formes de Déités Personnelles correspondront à un ou plusieurs des sept archétypes de base, parfois appelé les “SEPT GRANDS POUVOIRS”, ou divers noms semblables. Vous verrez les Déité groupées en plus grands nombres - souvent des groupes de douze - mais ceux-ci tendront seulement à reproduire les sept formes de base.

La plupart des PANTHÉONS culturels du monde incluent des douzaines ou des centaines de Déités, reproduisant les sept archétypes de base plusieurs fois. C'est parce que de plus petites cultures locales et leurs panthéons se regroupent et se développent dans de plus grandes cultures hétérogènes, tout en maintenant leurs traditions originales distinctes. Dans le diagramme ci-dessous nous n'avons pas essayé de travailler avec toutes les Déités d'une culture donnée, mais plutôt avec les Déités principales de ces cultures et de Leurs correspondances aux sept archétypes de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyVen 13 Juin - 16:34

LES SEPT ARCHÉTYPES

Archétypes de la Déesse - Jeune, Mère, Vieille
Archétypes du Dieu - Héros, Amoureux, Roi, Sorcier


CORRESPONDANCES CULTURELLES

>L'invocation 1d-lecon7-tableau
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyVen 13 Juin - 16:36

DÉITÉS PATRONNES

La raison pour laquelle nous avons tant de formes de Déité Personnelle, c’est pour que les gens puissent faire une connexion personnelle et émotionnelle avec la Déité. La nature abstraite de la Déité Universelle est difficile, pour la plupart des gens, à comprendre et il encore plus difficile de former un attachement avec celle-ci. La Déité Personnelle, d'autre part, dépeint des aspects de la Déité en des termes qui sont très facile pour les humains a comprendre, et qui ont un fort attrait émotionnel pour nous. Nous avons beaucoup, beaucoup de Déités Personnelles, parce que chaque personne est différente et a différents besoins que la Déité doit satisfaire. La Déité est toutes choses pour toutes les personnes - par conséquent la Déité doit avoir un grand nombre de formes Personnelles.

L'aspect particulier de la Déité avec lequel une personne interagit le mieux s'appelle leur DÉITÉ PATRONNE. La Déité Patronne est la forme de la Déité avec laquelle vous travaillez le plus. Pour certains la relation avec leur Déité Patronne sera intense et fortement émotive. Ils recevront des rêves et des visions de la Déité Patronne, et peuvent apprendre à canaliser des oracles de celle-ci avec le temps.

Pour d'autres la Déité Patronne agit en tant qu'inspiration et exemple, aidant le DÉVOT à développer les qualités que celle-ci personnifie. Il y a des Déités dont les qualités principales sont des vertus comme la sagesse, le courage ou les capacités magiques, dont les dévots espèrent développer ces mêmes traits en les choisissant comme Patronnes. D'autres Déité ont des vertus comme la créativité, le bonheur ou l'expression de soi, et Leurs dévots espèrent aussi gagner ces qualités en choisissant l'une d'entre Elles comme Patronne.

Ce n’est pas chaque personne qui aura une Déité Patronne particulière. Il n’est pas impossible qu’une personne ayant une Déité Patronne interagisse avec d'autres Déités. Toutes les formes de Déités personnelles sont des aspects de la Déité Universelle, donc Elles ne peuvent jamais être en conflit - bien que les gens puissent avoir un conflit avec Elles, et Elles peuvent sembler être en conflit si VOUS croyez qu'Elles le doivent.

Beaucoup de gens auront plusieurs Déités Patronnes. Parfois toutes ces dernières auront une importance égale, d'autres fois il y aura une Déité Patronne principale, et d'autres Patronnes secondaires. Ce n'est pas peu commun, et fonctionne parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyVen 13 Juin - 16:36

COMMENT DOIS-JE CHOISIR UNE DÉITÉ PATRONNE?

En fait, votre Déité Patronne vous choisira.

La Déité vous choisira de diverses façons : vous pouvez être attiré apr le nom ou par l'image de la Déité, et ne pas vraiment savoir pourquoi. L'image de la Déité ou Ses attributs (tels qu'un animal totem) peut apparaître dans votre vie à plusieurs reprises. Vous pouvez avoir une vision de la Déité. Vous pouvez juste “savoir”.

Vous pouvez choisir un Patronne parce que vous admirez cette Déité, ou souhaitez acquérir Ses qualités.

Vous pouvez avoir autant de Déités Patronnes que vous avez besoin. Vous pouvez également n’avoir aucune Déité patronne du tout - ce n’est pas obligatoire. Avec le temps vous pouvez ajouter ou changer de Déités Patronnes. Elles sont là pour vous aider, non pas pour vous restreindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyVen 13 Juin - 16:37

SOIGNER ET ALIMENTER VOTRE DÉITÉ PATRONNE

Une fois que vous avez une Déité Patronne, vous devriez lui parler, la prier, et lui faire des offrandes de façon régulière. Une bonne offrande est la lumière des chandelles. D'autres bonnes offrandes sont des items qui représentent le soutient ou la dévotion. Un bol d'eau, un bol de farine, un bol de sel - c'est une offrande typique pour certains dévots. De l’encens, des fleurs, des sucreries – ce sont tous de bonnes offrandes . Ce qui est offert n’a pas vraiment d’importance, c’est l’attitude du dévot qui compte – l’offrande devrait être faite avec amour et dévotion. Nous comptons recevoir les bénédictions de notre Déité Patronne, nous faisons des offrandes en retour à celle-ci non pas parce que la Déité en a besoin - Elle n’en a pas besoin - mais pour montrer notre gratitude et notre propre bonne volonté de donner en retour et de partager.

Souvenez-vous que votre Déité Patronne est une Déité, et interagissez avec Elle de la façon que vous considérez approprié à la Déité. La Déité agira selon votre comportement envers elle - si vous la traitez comme si elle est ‘loin’, elle répondra de cette nature, parce qu'Elle voit que c’est ce que vous voulez d’Elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyVen 13 Juin - 16:36

AUTRES TYPES DE DÉITÉS PATRONNES

Non seulement les gens ont différentes Déités Patronnes, mais les professions et d'autres activités peuvent avoir des Déité Patronne aussi. Il y a plusieurs Déités Patronnes pour l'éducation, par exemple, ou pour la musique. Celles-ci aussi correspondront aux Sept Grandes Puissances - par exemple Sesheta, ancienne Déesse Égyptienne de l'écriture et de l'éducation, elle est une Jeune Déesse.

D'ailleurs, les différents festivals ont également des Déités Patronnes. Généralement ce seront un ou plusieurs des Sept Grands Pouvoirs, n'importe laquelle des différentes formes suffira. Par exemple la Vieille est Patronne de Samhain, et peut être invoquée simplement en tant que Vieille ou sous les différentes formes de Hekate, ou Morrighan, ou Hella - ou plusieurs autres. La Jeune Déesse est la Patronne de Candlemas, et peut être invoquée en tant que la Jeune, ou sous différentes formes telles que Brighid l’Irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyVen 13 Juin - 16:37

QU’EST-CE QU’UNE INVOCATION?

Une invocation alors, est fondamentalement une forme de prière formelle. Elle peut être dirigé vers la Déité Universelle, à une Déité Personnelle ou à une Déité Patronne. Elle devrait venir du cœur, et refléter une émotion véritable.

Quand vous invoquez une Déité, vous devriez imaginer cette Déité fortement. Vous pouvez visualiser la Déité dans votre esprit, ou l’imaginer se manifestant devant vous. Certains visualisent la Déité comme une lumière amorphe, ou comme une boule ou colonne de lumière. Ou ils peuvent imaginer la lumière de la Déité descendre dans une statue ou une image de la Déité. Toutes ces dernières ou n'importe quelle autre visualisation qui vous aide à vous concentrer sur la présence de la Déité pendant que vous l’invoquez, sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
Contenu sponsorisé





L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ COURS TEMPLE DU CORBEAU ] :: Leçon 7: Invocation-
Sauter vers: