Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1 - La théorie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

1 - La théorie Empty
MessageSujet: 1 - La théorie   1 - La théorie EmptyVen 14 Déc - 23:43

L'univers est composé d'énergie. Tout autour de vous - tout ce que vous voyez et beaucoup de choses que vous ne voyez pas - se composent d'énergie.

Vous, aussi, êtes composez d'énergie. Votre corps, qui semble si solide, se compose d'un nombre infini de particules microscopiques liées ensemble au niveau sub-atomique par de l'énergie.

La Science nous a enseigné ceci. Mais les sages Vedic de l'Inde ont enseigné ceci aussi - pendant plusieurs milliers d'années. En Europe les druides, et après eux les sorciers/sorcières, ont reconnus ce fait aussi.

Même la pierre la plus solide est en fait composée de millions et de milliards d'atomes et de molécules se orbitant l'un et l'autre dans la Danse sans fin et gracieuse de la Vie.

Ceci fait partie de la signification de cette maxime antique "COMME EN HAUT AINSI EN BAS". Que tout comme nous vivons dans un vaste univers rempli d'étoiles innombrables, ainsi sont des univers entiers d'une nature différente existent à l'intérieur de nous, à l'intérieur de la formation microscopique de notre être. Des mondes à l'intérieur de mondes.

L'énergie électromagnétique qui tient les électrons et les protons et d'autres particules microscopiques en place a reçu beaucoup de noms; Chi (Asie), Mana (Polynésie), Orenda (Iroquois), OD (Allemand), la Force (la Guerre des Étoile), et Énergie Psychique (contemporaine). Pour les buts de ces leçons nous la nommerons simplement "énergie."

L'énergie n'est pas statique ou inanimée - elle est sensible et dynamique de caractère. Elle est comme un fluide dans ses mouvements, et est symboliquement comparée à l'eau. Pourtant elle est également comparée à la lumière et au feu en raison de ses effets. Dans les périodes plus contemporaines elle a été également comparée à un courant électrique dans ses qualités, bien qu'elle ne soit pas aussi discordant ou imprévisible que ceci. En réalité l'énergie est unique à elle-même, et seulement en travaillant avec elle pourrez vous venir à la comprendre - les comparaisons à d'autres substances donnent seulement une vague approximation de ce qu'elle est.

C'est la forme que cette énergie assume qui crée le modèle du monde physique que nous voyons autour de nous - car toutes les formes physiques sont structurés à partir de celle-ci.

Nous interagissons avec cette énergie chaque jour - à chaque seconde de nos vies. Elle se transforme constamment, se remplace, ou change sa forme à l'intérieur et autour de nous. Ce changement constant répond à et est conduit par nos pensées et émotions de manières dont la plupart d'entre nous est ignorant, et dont encore moins de gens ont une compréhension quelconque. Elle prend sa forme de nous, en réaction de nous, aussi instantanément et naturellement comme l'air qui se conforme à la surface de la Terre, ou l'eau à la forme du fond sous-marin.

Mais c'est un processus inconscient - nous ne pensons pas à cela, nous sommes surtout ignorants de ceci. Pour la plupart d'entre nous cette formation quotidienne de l'énergie se produit au niveau de nos croyances et émotions inconscientes, aussi automatique et hors de notre contrôle qu'est notre inconscient lui-même. Souvent nous ne savons même pas ce que sont vraiment nos croyances et émotions inconscientes, encore moins comment elles nous affectent sur un niveau énergique.

Mais quand nous apportons notre esprit conscient et le pouvoir de notre volonté à ce assumer sur ce processus, c'est une situation très différente. Plutôt qu'un processus inconscient hors de notre propre contrôle, la formation de l'énergie - et ainsi du monde lui-même - devient une habilité précise et délibérée qui se retrouve directement entre nos mains.

Ça c'est de la MAGIE. L'art de concentrer consciemment et de contrôler cette énergie qui domine tout. Par la volonté et l'effort concentré nous employons l'énergie universelle pour affecter les choses autour de nous. Alors que l'énergie réagit à la pensée et à l'émotion, la pensée et l'émotion peuvent être employées pour la contrôler ou l'influencer. (L'énergie réagit également à certains stimulus physiques, mais nous traiterons moins avec cet aspect qu'avec la pensée et l'émotion - le yoga est un excellent forum pour étudier l'influence des stimulus physiques sur l'énergie.)

Il doit être compris que ce n'est pas du niveau ordinaire de notre esprit conscient que nous faisons ceci. Si ce l'était tout le monde le ferait, et il serait facile d'enseigner.

Plutôt, la magie est faite à partir d'un niveau plus élevé de la conscience, le MOI SUPÉRIEUR. Les scientifiques étudiant les psychiques ont constaté que quand une personne entre dans une transe psychique les ondes de leur cerveau changent. Les psychiques dans la transe n'emploient pas les ondes normales bêtas associées à la conscience ordinaire, mais emploient à la place les ondes thêta et delta associées au sommeil. Ceci est vrai d'une personne exécutant un acte de magie aussi - nous accédons à une partie plus élevée de nous-mêmes, un changement dans la conscience qui est démontré même dans nos ondes cérébrales. Seulement à ce niveau sommes nous entièrement conscients, vraiment humain.

Il n'est pas difficile d'atteindre ce niveau - mais il est difficile d'apprendre à le faire selon notre volonté, de pouvoir lui accéder sur commande. Ceci s'appelle le CHANGEMENT DE CONSCIENCE, et un/e sorcier/e accompli/e peut le faire en un clin d'œil, sans l'effort ou les piégeages externes. L'étudiant cependant devrait s'attendre à mettre un certain effort pour effectuer ce changement de conscience, et peut devoir travailler dur pour le maîtriser. En outre, un certain nombre de facteurs externes peuvent être employés pour aider à effectuer ce changement - des mots spécifiques, des modèles de rituel, ou des articles tels que les pierres ou les objets façonnés qui ont le pouvoir en eux-mêmes ou qui servent à mettre la personne "dans le bon état d'esprit" par exemple. De tels piégeages externes sont des CLEFS que nous employons pour nous aider à effectuer le changement de conscience pour accéder à notre Moi Supérieur. Elles travaillent sur un niveau symbolique, déviant des limitations conscientes et inconscientes pour agir directement sur le Moi Supérieur.

Il y a beaucoup de différentes manières par lesquelles la magie peut être exécutée. Tous ont le même but de base; de concentrer l'énergie et la diriger à partir d'un état de conscience plus élevée. Visualisation, transe, sortilège (utilisant des outils externes tels que des bougies, des cordes, etc...), rituel de diverses sortes, chantant et modifiant la tonalité, tout ces derniers et beaucoup d'autres techniques peuvent être employé pour créer le changement nécessaire dans la conscience. Quelle est la meilleure manière? Cela dépend vraiment de l'individu. Ce qui sert le mieux à une personne peut ne pas fonctionner du tout pour une autre - chacun est différent. C'est pourquoi il est important d'étudier et d'essayer autant de différentes techniques que possible, parce que seulement vous pouvez savoir ce qui fonctionnera le mieux pour vous, et puis seulement par expérience. Dans ces leçons nous présenterons autant d'instruction utile que possible, et une variété de techniques aussi vaste que possible, mais à la fin votre croissance dépend de votre bonne volonté d'expérimenter et de mettre ensemble ces techniques qui vous servent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
 
1 - La théorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ COURS TEMPLE DU CORBEAU ] :: Leçon 1: La magie-
Sauter vers: