Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2 - La pratique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

2 - La pratique Empty
MessageSujet: 2 - La pratique   2 - La pratique EmptyVen 14 Déc - 23:44

Magie et Psychisme sont des mots qui décrivent deux aspects du même processus - se connectant au Moi Supérieur. Le mot psychique provient du Grecque Psyche (pro.; SI-kee) signifiant âme ou esprit, c'est-à-dire; le Moi Supérieur. Dans la magie nous utilisons cette connexion activement, pour créer une certaine réponse dans le monde. Dans le PSYCHISME nous utilisons la même connexion passivement, pour recevoir des informations sur le monde. Nous utilisons également le mot psychique pour décrire les exercices que nous employons pour développer ces deux habilités.

La magie est travaillée à partir du Moi Supérieur. Tout ce qui vous aide à vous connecter à votre Moi Supérieur aide la magie. La méditation régulière et les exercices psychiques sont un outil précieux pour renforcir cette connexion. La connexion est comme un muscle, et se développe plus fort avec l'utilisation. Plus vous en faites - même si d'abord vous ne voyez pas de succès - plus vous deviendrez meilleur, et plus ce sera facile. La persistance est importante.

La chose la plus importante à propos de la magie au début c'est de ce concentrer - concentrer autant d'énergie que vous pouvez dans ce que vous faites. C'est plutôt comme souhaiter très, très fort. Ce niveau de concentration est toujours un aspect de la magie, mais plus tard cela semblera automatique et ne prendra pas un tel effort.

Si vous visualisez, essayez de voir ce que vous visualisez aussi clair que possible. Rendez l'image aussi concrète et tridimensionnelle que vous pouvez. La visualisation est l'une des aides les plus fortes à la concentration.

Quelque soit le travail magique que vous entreprenez, par quelque soit la méthode, essayez de mettre votre être entier dans celui-ci. Le plus de vous-même que vous pouvez mettre dans le travail, le plus d'énergie vous pouvez concentrer dans celui-ci, plus grand l'effet qu'il aura.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
 
2 - La pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ COURS TEMPLE DU CORBEAU ] :: Leçon 1: La magie-
Sauter vers: