Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dieu du mois: Le Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35

Dieu du mois: Le Dieu Empty
MessageSujet: Dieu du mois: Le Dieu   Dieu du mois: Le Dieu EmptyVen 13 Juin - 16:31

LE DIEU

Comme nous le voyons dans le Vangelo Delle Streghe, dans la Wicca le Dieu est perçu comme une émanation de la Déesse. Créé par Elle, le Dieu est le fils de la Déesse. Créé d'Elle, le Dieu est le frère de la Déesse. Unie à Elle, dans l'embrassement qui crée et soutient l'Univers, le Dieu est l’amoureux la Déesse.

Au niveau de la Déité Personnelle, le Dieu et Ses plusieurs formes sont des Déités qui peuvent être consultées et travaillées tout comme avec la Déesse. Au niveau plus abstrait, le Dieu représente le principe de la manifestation. La Déesse est la Créatrice, le Dieu est Créer, ensemble Ils sont la Création. La Déesse est essence, le Dieu est forme. La Déesse est Esprit, le Dieu est Matière. La Déesse est éternelle, le Dieu est cycles temporels. La Déesse est la Vie, le Dieu vit. L'union des Deux produit le monde que nous connaissons.

Le Dieu est l'essence mobile de la Déesse.

Puisque le Dieu est connecté à la manifestation physique Il est souvent associé avec la Lumière - car le monde physique est fait d’énergie, ou lumière, ralentie dans la fréquence et la vibration. C’est pour ça que souvent le Dieu est représenté par le Soleil, alors que la Déesse est représentée par la Lune.

Dieu régit la qualité du Temps. Pour cette raison la Déesse et le Dieu sont parfois considérés en tant que Mère Nature et Père Temps. C’est en tant que Seigneur du Temps que le Dieu est considéré aussi comme Seigneur de la Danse de la Vie - le Temps, l’ordre des événements, c’est ce qui permet la Danse. C'est par le Temps que l'énergie peut être ralentie assez pour devenir matière. La nature du Temps est illusoire, étant plus une question de perception que la réalité, mais par lui les événements sont structurés et prennent une signification ordonnée permettant au changement et à la croissance de se produire. Dans le Vangelo Delle Streghe la Roue de la Fortune (Destin et Karma) est décrite comme étant la roue tournante de la Déesse - la Déesse tournant le fil, mais le Dieu tournant la Roue. C'est parce que l'Univers procède à partir de l'Esprit, mais est transporté par le Temps.

De cette même façon le Dieu régit la Roue de l'Année - la Déesse lui donne forme, mais le Dieu la fait avancer. En tant que Seigneur de l'Année le Dieu a deux formes de base : le Jeune Dieu de la Vie, Seigneur de l'Été et du jour, et le Vieux Dieu de la Mort, Seigneur de l'Hiver et de la nuit.

Dieu de l'Été, Seigneur de la vie, de la force et de la créativité, le Jeune Dieu représente le Soleil au sommet de ses pouvoirs dans le Côté Lumineux de l’année, et le Dieu dans le Son état évolué ou tourné vers l’extérieur, quand il se concentre sur la croissance et l'expansion.

Dieu de l'hiver, Seigneur de la mort, des rêves et de la magie, le Vieux Dieu représente le Soleil dans Son état décroissant dans le Côté Sombre de l’année, et le Dieu dans Son état d’Involution ou tourné vers l’intérieur, quand Il se tourne des poursuites physiques aux poursuites spirituelles.

Dans l’ancien temps les gens poursuivaient la culture dans le Côté Lumineux de l’année, sous le Patronage du Jeune Dieu (qui incarnait la fertilité des champs et le pouvoir de soutient du Soleil). Dans le Côté Sombre de l’année les gens devaient compter sur leur nourriture stockée, et sur ce qu'ils pouvaient attraper à la chasse, sous le Patronage du Vieux Dieu.
La Roue de l'Année tourne éternellement entre ces deux principes.

Dans la mythologie le Dieu est parfois dépeint comme une seule figure qui grandit du Jeune Dieu au Vieux Dieu, passant l'Été en tant que le Jeune Dieu avec la Mère Déesse dans la terre des Vivants, et l'Hiver en tant que le Vieux Dieu avec la Vieille Déesse dans l'Autre Monde - Comme dans le mythe d'Adonis qui passe l'Été avec Venus mais l'Hiver avec Persephone, ou de Tammuz qui passe l'Été avec Ishtar et l'Hiver avec Allat. Parfois Il est dépeint comme étant deux figures séparées, avec la Déesse étant celle qui passe une partie de l'année avec le Jeune Dieu, et une partie avec le Vieux Dieu : comme dans le mythe de Blodeuwydd qui passe l'Été avec Lugh et l'Hiver avec Hafgan. Les deux variations indiquent la même histoire : dans la Danse de la Vie l'âme avance à travers un cycle continuel de la Mort et de la Renaissance.

Au delà de ces deux aspects du Dieu ils se décomposent en quatre archétypes. Le Jeune Dieu se décompose en le Héros et l’Amoureux, tandis que le Vieux Dieu se décompose en Roi et Sorcier. Toutes les formes du Dieu tomberont sous un ou plusieurs de ces quatre archétypes, tout comme toutes les formes de la Déesse tombent sous soit la Jeune, ou la Mère, ou la Vieille.

Le Héros est le Champion qui surmonte tous les obstacles et incarne la créativité, la vitalité et l'expression de soi (Astrologiquement : Mars).

L'Amoureux est l’Époux de la Déesse, le Dieu Mourant qui est né à nouveau et qui incarne toutes les vertus (le Soleil).

Le Roi est le Dieu de la justice et de l’ordre cosmique, de la prospérité et de l’expansion (Jupiter).

Et le Sorcier est le Fou Divin, le Magicien qui règne sur la magie, les prédictions et de l'Autre Monde (Mercure). Le Sorcier est également nommé le Dieu Cornu, parce qu'il est souvent montré avec des cornes ou des bois, et est identifié avec la forêt (comme symbole de l’Autre Monde).
Revenir en haut Aller en bas
https://carnetmagique.forumperso.com
 
Dieu du mois: Le Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 - Dieu du mois: La jeune
» 6 - Dieu du mois: la Mère
» 4 - Dieu du mois: la Vieille
» 7 - Le Dieu du mois: GENIUS - JUNO
» Sortilège du mois: La bouteille de sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [ COURS TEMPLE DU CORBEAU ] :: Leçon 7: Invocation-
Sauter vers: